
Notre Offre
Nous vous accompagnons dans votre choix de proposer des vins issus d'une viticulture biologique et biodynamique grâce à nos services dédiés.
Tarif dégressif,
Livraison en 24/48h en Ile-de-France,
L'ensemble des cuvées panachables,
Franco à 42 bouteilles,
Conseils en construction de carte,
Formation de votre staff sur demande.
Viticulture
Certains de nos producteurs sont certifiés Agriculture Biologique, d’autres ont fait le choix de ne pas l’être ; tous se rejoignent dans une même démarche de respect de la terre pour nous offrir des vins authentiques et vibrants.

@Domaine de Brousse, Vincent Baldensperger
La Grange de
l'Oncle Charles
Alsace
En 2014 Jérôme s'installe pour reprendre quelques pieds de vignes de son grand-père Charles.
Passionné, il suit des études techniques mais se rend rapidement compte qu'il souhaite travailler avec une philosophie plus respectueuse de la nature.
Aujourd'hui, rejoint par Morgane, et ayant décidé de sortir des cadres des appellations, il élabore une gamme naturelle, empreinte des grands terroirs alsaciens.
Assemblages des complantations, biodynamie et vinifications expérimentales, le duo chaleureux n'en finit pas de nous surprendre !
Je n'étais pas parti pour être vigneron à la base, c'est venu par conviction, par passion, je sentais que j'avais besoin de travailler la terre !"
Jérôme François






Champagne C.H. Piconnet
Côte des Bar
Notre aventure est guidée par la qualité du raisin, car il n'y a pas de bon vin sans beaux raisins !
Clément Piconnet
Niché dans cette belle contrée sud d'une Champagne en mutation, le domaine C.H. Piconnet allie tradition et modernité à merveille. Après Charles et Hubert, Clément, troisième génération du nom, élabore avec Agathe une production confidentielle aux bulles pleines de personnalité issue de leurs 7 ha !




Chai Urbain à Dijon
La Cuve en Ville
Anaïs Bouchard a grandi dans le Chablisien où ses frères ont repris le domaine familial. A moitié citadine par ses choix de vie, notamment professionnels, elle se sent aussi bien à la ville qu'à la vigne ! En 2023, elle se lance dans le formidable projet d'un chai urbain suite à la rencontre d'un restaurateur qui a rénové de magnifiques caves voutées en plein cœur de Dijon !
Anaïs travaille avec les raisins de sa famille ainsi que ceux de Danièle Bonnardot et Richard Rottiers, pour une gamme fraîche, délicate, équilibrée au très haut potentiel !
Ses mots arrivent bientôt




Domaine Decelle & Fils
Bourgogne
Fondé par Olivier Decelle et Pierre-Jean Villa en 2008, le domaine est installé à Nuits-Saint-Georges dans une magnifique bâtisse du 19ème siècle où sont vinifiés, avec précision et méthodes naturelles, les vins issus de leurs 8 hectares. Depuis 2010, le domaine est certifié bio et sublime les plus prestigieuses appellations des Côtes de Beaune et de Nuits ! Plongez dans des Pinots Noirs élégants, racés et digestes ainsi que dans des Chardonnays tant ciselés que généreux aux grands équilibres !
Leurs mots arrivent bientôt.
L'équipe Decelle & Fils


FELIX HELIX
Bourgogne
Vignoble d'un genre nouveau ancré dans une région résolument traditionnelle, voire classique. Félix Hélix allie modernité et pratiques d'antan, savoir-faire historique et communication d'un dynamisme rafraichissant ! Né d'une fratrie qui a grandi sur ces terres prestigieuses, "L'Escargot Heureux" fondé par Marguerite, Camille et Alexis produit chardonnays sur Montagny et pinots noirs sur Givry, élaborés en vins singuliers par Guillaume l'œnologue.
HELIX, car les gros escargots de Bourgogne sortent après chaque pluie dans nos vignes. FELIX , car ils sont heureux dans nos vignes cultivées en biodynamie. C'est tout naturellement que nos vins rendent hommage à ce gastéropode, gardien de nos terroirs.
L'équipe FELIX HELIX



Domaine des Ourobres
Jura
"L'ouroboros, symbole antique reprend, pour moi, l'idée de cycle. Le cycle végétatif, le cycle levurien, et au sens plus large le cycle Humain. J'aime l'idée du recommencement, de la renaissance."
Nicolas-Julian Hilbold
Nicolas-Julian Hilbold est situé à Pagnoz, petit village au cœur du vignoble jurassien. Il trouve des parcelles sur Arbois et aux alentours et vinifie de manière naturelle son premier millésime en 2022. Sa gamme racée et vibrante se compose, en plus des cépages locaux, d'un Gewurztraminer en macération et d'un Mourvèdre de garde !

Philippe Viet
Beaujolais
Il y a de ces vies qui sont chamboulées par un véritable coup de foudre (sans jeu de mots), une indescriptible alchimie qu'a ressenti Philippe Viet jusqu'à le pousser à s'enraciner en Beaujolais.
Formidable terrain de jeu d'expérimentations, il s'y épanouit en façonnant des gamays d'un croquant sans pareil.
Ses 2,5 ha bio sur les Cru Régnié et Fleurie ainsi que ses Beaujolais Villages sont le début d'une aventure qui ne fait que commencer dans l'exploration des crus du Beaujolais et des envies d'une nouvelle vie !
Après plusieurs années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai éprouvé le besoin de façonner quelque chose de mes propres mains. Travailler aux côtés d'Eric Janin m'a conforté dans mon envie de m'enraciner dans le Beaujolais.
Philippe Viet
@Lucas Tissier
Les 11 ha du domaine puisent leur richesse dans les sols de granites et leur pureté dans le travail des parents de Lucie. Ici, point de produits chimiques, que des méthodes d'antan et l'application de préparations biodynamiques pour renforcer les gamay, chardonnay, viognier et gamaret !
Domaine de Prapin
Coteaux du Lyonnais
2014 premier millésime que j’ai vinifié au domaine, l’Antica rouge a remporté le trophée du meilleur Gamay du monde, une grande fierté pour nos Coteaux du Lyonnais ! Une envie de me battre pour notre petite appellation lyonnaise.
Lucie Rivière

Ludovic Archer
Savoie
Vigneron enthousiaste et jusqu'au-boutiste, Ludovic se lance avec passion dans cette nouvelle vie avec 2,5 ha en agriculture biologique (aujourd'hui 4 ha). Avec humilité et vision, il fait renaître le Persan et la Douce Noire, affine les Mondeuses, complexifie les Altesses, dynamise les Jacquères et sort une gamme de 8 vins singuliers autant que percutants de son chapeau d'amoureux des Alpes ! Souhaitant emmener les dégustateurs/trices vers une autre approche des vins de Savoie, il confie à des artistes locaux l'illustration de ses cuvées pour les sublimer d'une touchante modernité !
Quand on est vigneron, on ne cuisine qu'une fois par an ! Alors on prend soin de la matière première. La qualité de chaque grappe compte. Pour révéler la personnalité du millésime, les cuvées vont s'élever grain par grain comme on construirait un cairn, unique lui aussi !
Ludovic Archer
Martin Texier
Rhône
Ardèche
Seule une poignée de vignerons est autorisée à cultiver des cépages du Sud sur les terroirs granitiques du Rhône Nord ! Après ses études, une vie dans le vin à New-York, une saison viticole en Italie, ce passionné de musique fait partie de ceux-là depuis 2017. Martin élabore des vins d'une très grande fraîcheur, issus de petits rendements, sur les 5 ha des 10ha biologiques familiaux qu'il travaille avec respect et humilité.
Je suis venu en Ardèche pour me rapprocher des vignes familiales, je suis resté pour la beauté de la région. Les vignes sont mélangées à la forêt, à l'arbo, à l'élevage, il y a une diversité et une histoire paysanne qui me plaisent et qui me motivent.
Martin Texier
Mas des Restanques
Vacqueyras - Gigondas
Changer de vie à 50 ans afin d’élaborer ses propres vins ? Cest le défi relevé par la famille Farraud en 2007. Passage en bio en 2012 des 12 ha, situés aux pieds des superbes dentelles de Montmirail, travail des sols, vendanges manuelles et levures indigènes. Philippe et ses parents proposent des vins résolument modernes, notamment en bannissant le bois pour leurs rouges afin de garder une grande fraîcheur !
Pendant des années le raisin allait directement à la cave coopérative. Aujourd'hui, on fait notre vin et c'est une vraie fierté.
Famille Farraud

Ekaterina débute ses études à l'Institut Agricole de Chisinau, dans sa Moldavie natale où sa famille possède des vignes. Elle poursuit en France grâce à un programme d'échange (ONIRIS) dépendant du Ministère de l'Agriculture.
Puis passe par Bordeaux chez un négociant, poursuit les formations de Franck Thomas et atterrit en 2019 au pied des Cévennes avec son mari. Lui développe herbes aromatiques et médicinales, quant à Ekaterina, elle plante une dizaine de cépages européens dont le fantastique Aubun !
Tous deux rachètent l'ancienne gare du petit village de Saint-Julien de Cassagnas où ils habitent avec leurs deux enfants et où Ekaterina vinifie !
Domaine de Cassagnas
Cévennes
Remettre de la diversité dans la parcelle est pour moi la clé de son expression. Les vins issus de ces démarches livrent des sensations inconnues, des saveurs à redécouvrir, une connexion évidente avec la nature.
Ekaterina de Cazenove






Domaine de l'Agramante
Côtes-du-Rhône
Années après années, je m'applique pour améliorer mon travail à la vigne et la précision en
cave, avec la conviction que cette énergie soit transmise au vin
Carlo La Rocca
Carlo débarque en France au début des années 2010 pour une carrière dans l'ingénierie chimique !
Ce jovial sicilien a tout quitté pour s'adonner au soin de la vigne à l' approche on ne peut plus bio dans l'est gardois.
Aidé dans son installation par le Mas de Libian, Carlo cultive 4,5 ha entre grenache, syrah, counoise, bourboulenc et cépages de ses racines, petit mansenc, zibibbo et carricante et nero d'avola !
Humble et bosseur, il est aussi poète, on ne se lasse pas de l'entendre nous conter l'histoire de chacune de ses cuvées !

Faire des standards ne nous intéresse pas.
Notre dada c’est de créer des vins qui suscitent de l’émotion
Alexis Soulas
Le Fief Noir
Anjou
Sur la façade du domaine, quelques lettres, « Dom et Alex », annoncent qu’ici, simplicité et authenticité prévalent. Domaine viticole de 20ha bio, situé au cœur de l'Anjou Noir.
Noir pour la roche qui compose le sous-sol; le schiste, qui permet au chenin d’exprimer pleinement son potentiel, entre fraîcheur, minéralité et richesse.




Emmanuel Haget
Anjou - Saumur
Cet ancien géophysicien a passé 20 années à contempler et admirer Mère Nature et ses merveilles quand le désir de faire du vin le pousse à se former durant deux ans à l'agriculture biologique.
D'une grande sensibilité et d'une tout aussi grande humilité Emmanuel a la chance de reprendre une partie des vignes du précurseur biodynamiste saumurois Philippe Gourdon et commence la production d'une gamme tout en délicatesse et en finesse en 2017 !



Domaine du Haut-Planty
Muscadet Sèvre-et-Maine
Le révolution du Muscadet s'est mise en marche il y a déjà plusieurs années et le domaine Haut-Planty en est la parfaite illustration !
10 ha cultivés en bio et une gamme sans soufre ajouté pour des vins d'une grande personnalité et d'une grande diversité !
Grâce à des vinifications singulières, les deux frères donnent au melon de bourgogne et à l'abouriou notamment, des expressions autant flatteuses qu'élégantes !
On me définit comme un
« vignoble-personnage » !
Je m’enthousiasme chaque jour à travailler ma vigne avec entrain et à élaborer des vins qui me ressemblent !
Alain Couillaud
Domaine les Vignes Saint-Vincent
Muscadet Sèvre-et-Maine
Les Vignes Saint-Vincent ce sont 25 ha conduits par Michel, en bio depuis 2013, sur de fantastiques gabbro et gneiss ! C’est aussi la recherche d’harmonie, entre tradition et modernité, incarnée par la nouvelle génération : Matthieu, en BTS viti-oeno, en vue de prendre la suite de son père et Lucas, leur nouvel œnologue, aux vinifications peu interventionnistes. Chaque cuvée vous plonge dans le terroir de leur Muscadet résolument complexe !
Leurs mots arrivent bientôt

Domaine de l'Île Rouge
Bordeaux
Je crois qu'il faut œuvrer en amont pour faire de beaux raisins, nourris par un sol vivant, puis trier les plus sains à la main. Si on a bien travaillé, le vin se fera presque tout seul et tendra vers l'équilibre, pour longtemps. !
Antonin Jamois
C'est en souvenir de sa vie à Madagascar qu'Antonin a baptisé ainsi son domaine de 2,50 ha en 2015. Ce passionné, ingénieur agronome de formation, a réhabilité une vieille carrière de pierres à Lugasson, pour ses vinifications peu interventionnistes. Ici, pas d'intrants, on suit les saisons, on travaille en bio et avec douceur. Son œil neuf et son envie d'expérimenter lui promettent un avenir plein d'opportunités !




Finesse, souplesse et modernité ! Voilà les maîtres-mots qui qualifient la gamme d'Emilien ! C'est en 2016 qu'il reprend le domaine familial, convertissant les 5 ha en bio, afin de travailler plus respectueusement et donner aux Côtes-du-Marmandais la dimension qu'elles méritent.
Vinifications naturelles, extractions douces, élevages maitrisés et recherche des vivacités par l'expression des minéralités. Des pratiques réfléchies pour des vins délicats issus de cépages locaux !
Emilien Jean
Côtes du Marmandais
Je suis partisan d’une culture partisane oubliée, je ne suis pas si aventureux que ça, ce qui m’importe c’est de préserver la fraîcheur et la tension au maximum dans mes vins.
Emilien Jean


Domaine de Brousse
Gaillac
Au pays chantant de Gaillac on trouve Amandine et ses parents qui prennent soin de leurs 10 ha bio sous le vent d'Autan. Depuis 1921 la famille cultive des cépages typiquement gaillacois tels le Duras, Braucol ou encore le rafraîchissant Mauzac ! La syrah est d'une exquise gourmandise !
A mon retour sur le domaine familial il y a 5 ans, j'ai souhaité passer le domaine en agriculture biologique. C’était la condition sine qua none à mon installation. Partir pour mieux revenir a été pour moi le chemin que j'ai emprunté pour comprendre la valeur de ses terres et l'importance d'en prendre soin.
Amandine Boissel






Je suis revenu sur le domaine en 2015 après une formation dans le milieu de l'hôtellerie. Depuis, je n'échangerais ma place pour rien au monde ! Je suis captivé par ce métier si fascinant qui nous apprend patience et humilité !
Simon Gerber
Domaine de Ribonnet
Comté Tolosan
Depuis des décennies au Domaine de Ribonnet, on expérimente, on élabore et surtout on respecte l’environnement. Les vinifications des nombreux cépages plantés par Christian en 1974 sont vinifiés séparément et en fonction de leurs caractéristiques. Domaine bio de 20 ha tout comme les 200 ha de céréales.




La Croix Gratiot
Languedoc
Le Piquepoul, son terroir c'est la mer ! Yves et Anaïs l'ont bien compris et magnifient ce cépage typique qui s'épanouit aux abords de l'étang du Thau. De père en fille, ils soignent 35 hectares en biodynamie, préservent la riche biodiversité environnante et expérimentent des vinifications révélatrices de leurs terroirs argilo-calcaires !
Leur sensibilité artistique et festive marque la philosophie du domaine et la gamme : variée, en couleurs comme en saveurs, surtout en fraîcheur !
Mon père m'a toujours fait 100% confiance pour les vinifications, je voulais essayer l'élevage en jarres, ça se faisait dans le temps, puis ça a été arrêté et je pense qu'il y faut y revenir, ça apporte la même oxygénation qu'une barrique. Je trouve que ça sublime le Piquepoul !
Anaïs Ricôme




Domaine de l'Epeire
Côtes Catalanes
Héritier de la tradition viticole aux terroirs exceptionnels du Roussillon, Philippe aime expérimenter et se remettre en question. Comme l'araignée Epeire, indiquant une bonne santé des végétaux, il refait quotidiennement sa toile pour se mettre au diapason de son terroir à chaque vinification. Cycles lunaires et agriculture biologique rythment son quotidien pour des vins souples et équilibrés !
Façonner des vins, sincère expression du terroir, afin de procurer le plaisir du partage et de la convivialité .
Ce sont les fondements qui guident ma démarche vigneronne.
Philippe Petit



Clos Marfisi
Patrimonio - Corse
A quelques encablures de la Méditerranée, sur les sols argilo-calcaires de Patrimonio, la famille Marfisi travaille la vigne depuis 1870. La cinquième génération est brillamment incarnée par Julie et Mathieu qui sont revenus sur leurs terres et gèrent les 15 ha tout en bio du domaine depuis 2015.
Voici un passage d’un sonnet que l'on avait écrit à mon arrière-grand-père en 1904 pour la fête de notre patron Saint-Martin :
"Buvons, chantons, dansons et que la Saint Martin
se célèbre toujours à présent comme ensuite
Fêtons cet heureux jour, ce vrai jour de bonheur
où l’on goûte les fûts, du plus pire au meilleur"
J’aime bien l’idée d’associer le vin à la fête, au bonheur et au partage !
Mathieu Marfisi




